Prévention - Mise en place du dispositif "Participation citoyenne" avec la Gendarmerie

> Retour à la liste Vie municipale & citoyenne

Sur la commune nouvelle de Châteaugiron

La gendarmerie est intervenue, lundi 8 juillet 2024, au Conseil municipal pour présenter aux élus le dispositif « Participation citoyenne avec la Gendarmerie ».

Il s’agit d’un dispositif de renforcement de la prévention sur la Commune nouvelle pour prévenir les atteintes aux biens (vols, vols sur la voie publique, cambriolages).

Ce dispositif, encadré par la Loi, s’appuie sur la collaboration entre La Mairie / La Gendarmerie et des habitants référents volontaires qui feront le relais entre les habitants du quartier et les Forces de l’Ordre.

« En renforçant les contacts et les échanges d’information entre les forces de l’ordre, les élus et la population, la participation citoyenne permet de développer une culture de prévention ».

• Une réunion publique sera organisée mercredi 18 septembre à 19h à la mairie pour présenter le dispositif aux habitants. Les personnes volontaires, souhaitant plus d'informations sont invitées à y participer.

Média (2)