Concertation publique
Par délibération du Conseil Municipal en date du 21 octobre 2024, la Ville de Châteaugiron a souhaité affirmer sa volonté de s’inscrire dans une démarche de renouvellement et de requalification du secteur Sainte-Croix, jusqu’à présent dédié majoritairement à l’activité économique. Pour mener à bien ce projet, la Ville a décidé de mettre en place une ZAC (Zone d’Aménagement Concerté). Cette procédure est dite “concertée” car elle résulte des dispositions de l’article L 300-2 du Code de l’Urbanisme selon lesquelles une concertation doit être organisée préalablement à toute création de ZAC.
L’objectif de la concertation consiste à faire participer les différents acteurs et toute personne intéressée par l’opération. C’est également l’occasion pour la population de s’exprimer sur ce projet urbain, présentant différents enjeux. Les modalités de la concertation, définies par délibération municipale du 21 octobre 2024, prévoit notamment la mise à disposition d’un dossier visant à informer le public.
Le dossier, téléchargeable ci-contre, est également consultable au service urbanisme de la Ville situé au n°1 rue du Prieuré.
Les remarques ainsi que les observations du public peuvent être recueillies dans le registre prévu à cet effet au service urbanisme ou adressées à sainte-croix@ville-chateaugiron.fr