Transport Mobipass et Mobi-Handipass

Téléphonez, on vient vous chercher !

Le Mobipass et Mobi-Handipass remplace le transport à la demande et le handipass.

Mobipass

Suis-je bénéficiaire ?

Si vous habitez l’une des 5 communes du Pays de Châteaugiron Communauté et que vous avez plus de 18 ans. Un habitant de plus de 18 ans peut emprunter le service accompagné d'un enfant.

Les déplacements remboursés par une aide sociale spécifique ne sont pas assurés par ce service.

Comment s’inscrire ?

Avant votre premier appel de réservation, un formulaire d’inscription est à remplir.
Vous le trouverez :
- à l’accueil du Centre communal d’Action sociale (CCAS) de votre mairie et au Pays de Châteaugiron Communauté
- sur le site internet du Pays de Châteaugiron Communauté, et sur les site internet de votre commune.

Un usager ne peut être inscrit qu'à une seule formule entre Mobi-Handipass et Mobipass.

Combien me coûte un voyage ?

Un ticket aller-retour coûte 2 €. Le ticket unitaire est au prix de 1 €.

Où puis-je me rendre ?

31 arrêts sont définis sur le territoire du Pays de Châteaugiron et sur certains lieux d'arrêt situés dans les communes hors périmètre intercommunal.

Quels jours puis-je utiliser ce service ?

La formule fonctionne du lundi au vendredi, de 8h à 18h (heure de prise en charge).

Elle ne fonctionne pas les jours fériés.

Comment réserver ma place ?

La réservation s'effectue uniquement et obligatoirement par téléphone auprès du standard de la société SYNERGIHP du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h, au 02 23 27 34 36.

Vous pouvez passer votre appel jusqu’à 24 heures à l’avance par rapport à l’heure de prise en charge souhaitée. A titre exceptionnel (événement imprévu ou urgence impérative), il est possible d’appeler 3 heures à l’avance et dans la limite des places disponibles.

Nota bene : Les demandes de transport non ou mal satisfaites ou soumises à un refus du prestataire doivent être signalées au service Mobilités du Pays de Châteaugiron Communauté au 02 30 21 21 70.

Les bonnes pratiques d’utilisation du service :
- Présentez-vous devant votre domicile ou au point d’arrêt concerné, 10 minutes avant le passage de la navette dans la mesure du possible. Tout retard impacte l’ensemble des utilisateurs du service !
Nota bene : Le conducteur n’est pas tenu d’attendre l’usager.

- Pensez à appeler au minimum 2 heures avant, si toutefois vous deviez annuler votre course, voire la veille au soir si le départ est prévu tôt le lendemain matin.

Retrouvez l'intégralité du règlement Mobipass et son formulaire en téléchargement.

Mobi-Handipass

Suis-je bénéficiaire ?

le service est réservé aux personnes qui soit :

- sont en fauteuil roulant ou détentrices soit :

• d'une carte d'invalidité au taux minimal de 80% avec mention "besoins d'accompagnement"
  • d'une carte de mobilité inclusion (CMI) au taux minimal de 80% avec mention "invalidité"

- souffrent de cécité ou ont une vision < 1/20

Le service peut être très exceptionnellement ouvert à d'autres personnes à mobilité réduite (invalidité temporaire, déficient auditif qui ne peuvent utiliser les transport en commun).

Comment s’inscrire ?

Vous le trouverez :

Combien me coûte un voyage ?

Un ticket aller-retour coûte 3 €. Le ticket unitaire est au prix de 1,50 €.

Où puis-je me rendre ?

• Au départ de l'une des 5 communes du Pays de Châteaugiron et à destination de l'une de ces 5 mêmes communes ou l'une des communes suivantes : Acigné, Amanlis, Betton, Brécé, Cesson-Sévigné, Chantepie, Châteaubourg, Domagné, Janzé, La Bouëxière, Liffré, Nouvoitou, Rennes, Retiers, Saint-Grégoire, Thorigné-Fouillard, Vern-sur-Seiche.
  • Au départ de l'une des communes susmentionnées (cigné, Amanlis, Betton, Brécé, Cesson-Sévigné, Chantepie, Châteaubourg, Domagné, Janzé, La Bouëxière, Liffré, Nouvoitou, Rennes, Retiers, Saint-Grégoire, Thorigné-Fouillard, Vern-sur-Seiche).

Aucune prestation de transport entre deux communes, ou à l'intérieur du territoire de l'une des communes, ne faisant pas partie du Pays de Châteaugiron Communauté ne sera assuré.

Quels jours puis-je utiliser ce service ?

La formule fonctionne :

• Du lundi au jeudi de 7h à 21h (heure de prise en charge)
  • Le vendredi et samedi de 7h à 23h (heure de prise en charge)
  • Les dimanches et jours fériés de 7h à 21h (heure de prise en charge)

Comment réserver ma place ?

La réservation s'effectue uniquement et obligatoirement par téléphone auprès du standard de la société SYNERGIHP du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h, au 02 23 27 34 36.

Les bonnes pratiques d’utilisation du service :
Nota bene : Le conducteur n’est pas tenu d’attendre l’usager.

Retrouvez l'intégralité du règlement Mobi-Handipass et son formulaire en téléchargement.