Gestionnaire RH en charge de l'équipe d'entretien des locaux (H/F)

Petite Cité de Caractère® de Bretagne de plus de 10 000 habitants, située à 15 kilomètres de Rennes, la Commune nouvelle de Châteaugiron conjugue dynamisme et qualité de vie.

Suite à une réorganisation de service, la mairie recherche un(e) gestionnaire RH en charge de l'équipe d'entretien des locaux.

Sous l’autorité de la Responsable des Ressources Humaines, vous assurez le traitement et la gestion des dossiers en matière de ressources humaines d’un portefeuille d’agents dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires. Vous encadrez également l’équipe d’entretien des locaux.

Vous évoluerez dans un service composé d’une responsable, d’une gestionnaire et d’une apprentie.

Vous souhaitez contribuer activement à la gestion administrative de la Ville, venez rejoindre notre équipe !

  • GESTION ET PILOTAGE DE L’EQUIPE D’ENTRETIEN

- Management de l’équipe
- Organisation et planification des missions des agents de propreté
- Assurer la continuité du service en effectuant les remplacements en temps réel
- Optimiser l’organisation des interventions au regard de la charge de travail des agents et des besoins
- Recrutement du personnel d’entretien
- Entretiens professionnels d’évaluation
- Suivre et contrôler les activités des agents
- Contrôler l’état de propreté des locaux
- Remonter les dégradations et les dysfonctionnements aux services techniques
- Veiller à la sécurité des agents (port des EPI…)
- Gestion et commande des EPI (équipements de protection individuelle)
- Veiller à la bonne utilisation et l’entretien du matériel et des produits mis à disposition de l’équipe
- Gestion et suivi du stock des produits d’entretien et du matériel de nettoyage (commandes, maintenance…)
- Elaboration et suivi du budget des produits d’entretien et du matériel (marché public)

  • GESTION DES CARRIERES ET DE LA PAIE

- Gestion et suivi de la carrière des agents (avancements d'échelon et de grade, procédure de promotion interne)
- Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, ...)
- Calcul de l’annualisation
- Suivi et gestion des heures
- Suivi et gestion des congés et des récupérations
- Préparation des éléments de paie
- Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
- Contrôler les opérations de paie
- Mandatement de la paie
- Veille réglementaire

  • GESTION DES ABSENCES

- Enregistrer les maladies ordinaires
- Traiter les congés longue maladie et congés longue durée
- Préparer les dossiers pour le comité médical et la commission de réforme
- Déclarer les accidents de service et les maladies professionnelles

  • ORGANISATION ET PLANNIFICATION DES EVENEMENTS

- Organisation des pots et des cérémonies
- Gestion et suivi du stock alimentaire
- Délégation de la logistique à l’équipe d’entretien
- Interlocuteur (-trice) avec les différents services de la mairie pour la gestion des événements
- Elaboration et suivi du budget

  • Savoirs

Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
Expertise en paie/carrière
Connaissances des propriétés, des précautions d'emploi et de stockage des différents produits de nettoyage
Respect des règles d'hygiène (HACCP : Hazard Analysis Critical Control Point) et de sécurité

  • Savoirs faire

Maîtrise de l’outil informatique
Capacité rédactionnelle
Qualité d’animation et de pédagogie
Capacité à coordonner
Gestion des conflits

  • Savoirs être

Réactivité
Autonome
Discrétion indispensable
Organisée, méthodique
Maitrise de soi
Bienveillance et adaptabilité
Garant de l’image du service public
Esprit d’équipe

  • Grade(s) recherché(s)

Adjoint administratif / Adjoint adm. principal de 2ème classe / Adjoint adm. principal de 1ère classe / Rédacteur

  • Poste à temps complet, 27 jours de congés et RTT possibles selon le cycle de travail
  • Avantages sociaux

Titres restaurant
Remboursement de 75% de l'abonnement de transport en commun pour le trajet domicile/travail
Forfait mobilité durable
Accès aux prestations proposées par le CNAS
Démarches Qualité de vie et des conditions de travail (ostéopathie, cours d'informatique...)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.