Fête de la musique

> Retour à la liste Culture & loisirs

Les 15, 21 et 22 juin sur la Commune nouvelle

Fête de la musique – Trois rendez-vous à ne pas manquer dans la commune nouvelle de Châteaugiron (les 15, 21 et 22 juin 2024)

L’édition 2024 de la Fête de la musique revient à l’affiche des animations de la ville et sera organisée sur 3 jours sur chacune des communes historiques de la ville nouvelle les 15, 21 et 22 juin 2024. De nombreux groupes sont programmés afin de célébrer en chanson l’arrivée de l’été.
Le coup d’envoi est donné à Ossé, samedi 15 juin, avec une programmation riche en surprises et en animations, orchestrée en partenariat avec le Comité des Fêtes de Ossé, la médiathèque l’Odyssée, Boots and Jeans 35 et l’Atelier 410.

La fête se poursuivra le vendredi 21 juin à Saint-Aubin du Pavail.

Et elle se clôturera à Châteaugiron, samedi 22 juin.

PROGRAMME :

Samedi 15 juin à Ossé

Bandeau fête de la musique - osse

- Initiation à la Country (pour les plus de 8 ans) en matinée (10h/12h).
Inscription obligatoire auprès de la médiathèque l’Odyssée : 02 99 37 64 16.

- À 17h30, déambulation de voitures et motos américaines dans les rues d'Ossé.

- À 18h, initiation au rock et à la country par l'association Boots and Jeans 35 et l'Atelier 410, sur la place de l'église.

Pour clôturer la soirée en beauté, le groupe "The Customers" montera sur scène, à 20h place de l'église. Originaire de la région Bretagne, "The Customers" fusionne Rock'n'Roll, Country et Blues dans un cocktail musical explosif. Leur répertoire, inspiré par des légendes telles que Carl Perkins, Creedence Clearwater Revival, Johnny Cash et Elvis Presley, promet une expérience envoûtante pour les amateurs de danse et de musique live.

Buvette et restauration possible sur place.

Vendredi 21 juin à Saint-Aubin du Pavail

Organisé par la Grange du Pavail

Bandeau fête de la musique - st aubin

- 18h : Bossa Nova

Louis-Marie viens vous faire chanter les grands classiques de la chanson française, de Brassens à Piaf en passant par Aznavour, Yves Montand ainsi que Pierre Perret, il aime varier les plaisirs en vous emmenant sous le soleil du Brésil avec sa Bossa Nova. Le plaisir de chanter en votre compagnie.

- 20h : Trio Genty (Jazz)

Laurent Genty / Dina Rakotomanga / Alain Philippe
« Nourri » au son du Folk des années 60, du Classique au conservatoire, du Rock des années 70… le pianiste Laurent Genty va déclarer sa « flamme créatrice » à sa Majesté le Jazz…
Il joue ses compositions, mélodies originales qui s’ouvrent largement à l’improvisation, avec Dina Rakotomanga & Alain Philippe, complices de longue date.
Son répertoire, créé au fil des nombreuses rencontres musicales, voyages et collaborations artistiques, dévoile une nature singulière et sensible.

3 musiciens d’expérience pour un trio exceptionnel !

• Laurent Genty : piano / composition
• Dina Rakotomanga : contrebasse
• Alain Philippe : batterie

- 22h : Dan / Folk Rock

La musique de Dan, c’est une énergie folk/rock teintée de blues, de mélancolie et d’espoir, le tout emmené par des textes en français poétiques parfois abstraits, mais toujours avec une grande exigence d’écriture. Avec sa voix de baryton et sa guitare folk qu’il brutalise, le tout sur un fond de machines, boîtes à rythmes et synthés séquencés sur sa Novation Circuit Tracks et son sampler Koala. Un jeu de la 6 cordes inspiré de celui de John Butler Trio, des compositions originales influencées par le style de Ben harper, la sensibilité dans les mots à la manière d’un Biolay, Murat, Tété ou des Innocents : tout cela résume simplement l’univers de Dan, qui se veut profondément contemporain et en constante évolution, traitant de tous les sujets avec un angle de vue très personnel.

- 00h / 1h30 : DJ Set

Samedi 22 juin à Châteaugiron

Elle se clôturera à Châteaugiron, organisée en partenariat avec Madalenn boutique, l'école la Pince Guerrière, l'Ecole de Musique, Danse et Théâtre Paul Le Fleml'Orchestre Symphonique Universitaire de Rennes, le Tennis de Table, le Merryland, le Cellier

Bandeau fête de la musique - chateau1

- 10h30 / 20h : Marché de créateurs, en centre-ville

- 13h30 / 16h : Déambulation Batucada (avec les élèves de l'Ecole la Pince Guerrière et l'Ecole Paul le Flem)

- 17h / 19h : Concert gratuit de l’Orchestre Symphonique Universitaire de Rennes - Au Zéphyr - Sur réservation en ligne ici (places limitées)

- 17h / 18h :  Annolan - Scène ouverte, rue de la Madeleine

Bandeau fête de la musique - chateau2

- 19h30 / 21h : Seattle (Groupe école de Musique) - Parvis de l’église

- 21h15 / 22h45 : Monsieur G et Associés - Groupe de chanson française - Parvis de l’église

- 23h / 00h30 : Flower Toaster - Emmené par Matthieu Grimm et sa voix chaleureuse de bass crooner, Flower Toaster engage le public dans un twist heureux et haletant - Parvis église

Buvette et restauration sur place dès 11h30

INCIDENCES DE CIRCULATION

Des incidences de stationnement et de circulation sont à prévoir, retrouvez l'arrêté ici.

Vendredi 21 juin 9h au lundi 24 juin à 9h - Stationnement interdit

Rue Nationale

Samedi 22 juin - De 9h à 01h - Stationnement et circulation interdits

Dans les rues de la Madeleine, rue Francis Guérault, rue Nationale et place des Gâtes